Le guide de votre bien-être à domicile

Eclairage solaire

Actualités

Des briques de verre pour illuminer l’extérieur

Les professionnels en décoration extérieure ne cessent d’apporter de nouvelles solutions d’éclairage. Parmi les dernières tendances du moment, les briques de verre avec capteurs solaires et ampoules LED s’intègrent dans le sol pour assurer un éclairage doux dédié à l’usage résidentiel ou professionnel.

Un éclairage extérieur écologique

Pour ceux qui veulent réduire leur empreinte écologique, la brique de verre avec capteurs solaires est un nouvel atout du secteur de l’aménagement extérieur. Avec une utilisation horizontale, elle permet d’obtenir un éclairage extérieur à la fois animé, original et doux. Elle convient parfaitement pour décorer un balcon, délimiter un chemin, un espace ou signaler l’entrée d’un bâtiment. Techniquement parlant, la brique de verre photovoltaïque est dotée de panneaux chargés de recueillir l’énergie solaire captée durant toute la journée et stockée dans une batterie au lithium intégrée, de LED haut rendement et de capteur crépusculaire capable de maintenir l’éclairage automatique des lampes avec une luminosité qui ne dépasse pas les 30 lux.

Une installation normalisée

Uniquement dédiée pour l’extérieur, les briques de verre photovoltaïques nécessitent un suivi des conditions de pose imposées par le fabriquant. Le choix de ce type d’éclairage implique aussi une sélection des emplacements ensoleillés pour permettre un chargement complet de la batterie. Enfin, cette nouvelle solution d’éclairage de l’extérieur apporte un maximum de liberté dans le choix de l’installation car il n’a pas besoin d’un réseau électrique tandis que la pose des briques rondes ou carrées est similaire à celle des briques de verre usuelles : pose sur ciment, bois, asphalte ou pierre