Le guide de votre bien-être à domicile

Eclairage solaire

Actualités

Smartflower : la dernière innovation d’EDF ENR solaire

Smartflower est tout simplement le dernier né du groupe EDF ENR solaire. Ce générateur mobile permet de créer et de consommer votre propre énergie photovoltaïque de manière très pratique, intelligente et efficace.

La particularité de ce nouveau générateur c’est qu’il est mobile et qu’il ne ressemble en rien aux habituels panneaux photovoltaïques qu’on installe sur le toit. Doté d’un design plus futuriste qui laisse rêver, le Smartflower doit son nom à sa forme imitant plus un grand tournesol. Il est muni de plusieurs cellules photovoltaïques qui traquent la course du soleil de manière à optimiser la production d’énergie. Il est disponible en deux modèles, le modèle Originale d’une hauteur de 5,80m et le modèle Pop de 4,83m et en 8 coloris : blanc, gris, vert, bleu, mauve, jaune, violet et cyan. Le générateur s’accompagne aussi avec un système de suivi en ligne appelé soleilenligne.com qui permet de connaitre à tout moment la production et la consommation d’électricité.

Le Smartflower dipose de 12 pétales de 40 cellules chacune qui occupe une surface solaire de 18m². Grâce à son système de tracker et son double axe horizontal et vertical, Smartflower produit une électrique de plus de 30 à 40% par rapport à un système de panneaux sur toiture. Ce générateur est automatique car il s’ouvre dès le lever du soleil et se referme à la tombée de la nuit. En cas d’intempéries, son anémomètre détecte les vents trop puissants et active aussitôt la mise en sécurité du générateur. Il faut dire qu’avec ce nouveau produit, EDF ENR gardera sa place de N°1 dans le domaine photovoltaïque en France.