Le guide de votre bien-être à domicile

Eclairage solaire

Actualités

Lampes solaires de jardin : pourquoi les adopter ?

Désormais on peut se passer des branchements électriques encombrants pour habiller le jardin grâce aux lampes solaires de jardin. Appréciés des jardiniers et des décorateurs, les lampes solaires créent une ambiance plus intimiste et rendent la verdure plus élégante avec des formes variées et modernes.

Ecologique, économique et esthétique, la lampe solaire de jardin offre une des meilleures options en luminaire d’extérieur car il suffit de l’installer et le tour est joué. De plus, les lampes solaires s’allument automatiquement sans intervention manuelle. Grâce au petit panneau solaire relié à la batterie, la lampe produit de la lumière leds. Même si le temps est gris, la lampe solaire fonctionne quand même car la plupart des produits disponibles en France dispose d’une batterie qui s’alimente avec la lumière du jour tout simplement. L’énergie est stockée le jour et libérée la nuit pour un effet lumineux bien dosé. Balises solaires, bornes, appliques ou spots, les lampes solaires décorent la terrasse, les allées et le jardin une fois la nuit tombée. En optant pour les lampes solaires, l’éclairage de l’extérieur ne dépense aucune électricité du réseau ce qui fait de l’économie sur la facture énergétique.

Et pour bien choisir la lampe solaire de jardin qu’il vous faut, il faut opter pour des modèles qui éclairent suffisamment avec une puissance d’au moins 12W et qui ont une autonomie de 11 à 20h en été et de 2h30 en hiver après une journée de charge. La lampe solaire doit disposer de Leds et résister à l’eau (la matière en inox est à privilégier). Une lampe solaire avec un panneau solaire traitement anti-UV a une durée de vie beaucoup plus importante qu’un panneau solaire simple. Enfin, choisir un modèle avec un détecteur de présence et une batterie pouvant être changée est plus pratique.