Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Un pylône solaire pour révolutionner l’éclairage public

Au Pays-Bas, la Journée de l’espace public de l’Expo Houten a été l’occasion de découvrir le Spirit, le tout premier pylône d’éclairage à énergie solaire conçu par la société Kaal Masten. Déjà proposé en série complète, ce nouveau système ne nécessite aucun réseau électrique pour marcher. Dans son catalogue, le spécialiste néerlandais présente un pylône créé de façon modulaire qui utilise la technologie LED et qui a uniquement besoin d’énergie solaire. En 3 ans, la société a réussi à mettre en place une gamme complète de pylônes d’éclairage « autonomes » qui garantissent une source d’éclairage de qualité partout.

Sans câblage

Conçus pour révolutionner l’éclairage public, les pylônes Spirit ne nécessitent d’aucun câblage et peuvent bien servir de source de lumière dans les endroits privés de raccordement au réseau électrique : routes campagnardes, autoroutes, routes de montagnes ou parkings. Toujours d’après Kaal Masten, le nombre de modules solaires et la hauteur du pylône varient suivant les demandes et un pylône peut atteindre jusqu’à 18 mètres de hauteur.

Un éclairage écologique

Cette invention est totalement écologique parce qu’elle ne nécessite aucune consommation électrique, ses matériaux sont totalement recyclables, tous les modèles de pylônes s’adaptent à toutes les armatures LED et la confection ne produit pas de CO2. Pour Jos van den Hurk, Directeur de Kaal Masten, le lancement du Spirit marquera à jamais le secteur de l’éclairage public parce que les gestionnaires d’espaces publics et les collectivités peuvent désormais proposer un éclairage complet et améliorer la sécurité sans recourir au réseau électrique. Enfin, l’autonomie du pylône et la réduction de l’empreinte CO2 de l’éclairage public sont également des atouts conséquents.