- Un éclairage extérieur ou intérieur
- Une installation facile, quasi instantanée
- La fin des fils qui traînent
- Une solution économique
- Un éclairage qui éclaire vraiment
- Une solution écologique
Un éclairage extérieur ou intérieur
Les produits d'éclairage solaire extérieur, telles les bornes et les lampes de jardin, sont les plus utilisés et ceux auxquels on pense en premier. C’est oublier qu’il existe aussi des produits d’éclairage solaire d’intérieur, utilisables partout où vous ne pouvez pas ou ne voulez pas installer l’électricité traditionnelle : par exemple dans les cabanons, abris de jardin, garages, abris pour animaux… Le secret de cet éclairage fonctionnant à l’énergie solaire, c’est un kit complet d'éclairage solaire intérieur, d’un coût modique, fonctionnant à l’aide d’un panneau solaire miniature.
Une installation facile, quasi instantanée
Un kit d'éclairage solaire intérieur est très facile à poser : quelques vis pour fixer le panneau solaire sur votre cabanon, quelques vis pour fixer la lampe à l’intérieur et le tour est joué. Pour une lampe d’extérieur, c’est encore plus simple : posez ou fixez la lampe, laissez la batterie se recharger une journée, et c’est tout ! Pas de ligne électrique à tirer, pas de raccordement, rien qui rappelle une installation électrique traditionnelle.
La fin des fils qui traînent
Un bénéfice secondaire mais appréciable des systèmes d’éclairage à énergie solaire, c’est qu’il n’y a plus aucun fil électrique qui traîne et peut être éventuellement dangereux.
Une solution économique
Lampes solaires extérieures ou kits d'éclairage solaire intérieur, le coût d’acquisition est faible : à partir de 10 euros pour les premières et de 30 euros pour les seconds. Le coût d’installation est nul. Quant à l’énergie consommée, elle vient du soleil, elle est gratuite !
Un éclairage qui éclaire vraiment
Oubliez les premières lampes solaires qui éclairaient chichement. Les nouveaux modèles à ampoules led vous apportent autant de lumière que vous en souhaitez.
Une solution écologique
L’énergie utilisée pour s’éclairer est propre et renouvelable à l’infini. Pas de gaspillage, pas d’empreinte carbone. Désormais, ce ne sont plus seulement les particuliers qui s’équipent en éclairage solaire, mais aussi des collectivités, comme les campings. On envisage même pour l’avenir la possibilité d’un éclairage urbain solaire.