Le guide de votre bien-être à domicile

Eclairage solaire

Les produits d’éclairage solaire extérieur : bornes, lampes et guirlandes.

énergie solaire

© Daniel Schoenen - iStockphoto

Les produits d'éclairage solaire extérieur, telles les bornes et les lampes d’extérieur, ou encore les guirlandes de jardin, sont de plus en plus utilisés. Les magasins en proposent un grand choix.
  1. Luminaire solaire extérieur, c’est magique !
  2. Les différents types de luminaires solaires extérieurs

Luminaire solaire extérieur, c’est magique !

Si vous habitez une maison, les produits d'éclairage de jardin solaire vous permettent d’éclairer les abords de votre habitation, à volonté sans avoir à tirer de câble électrique. C’est un procédé véritablement magique ! Magiques aussi seront votre terrasse ponctuée d’étoiles lumineuses, vos massifs subtilement éclairés et votre piscine prenant des allures phosphorescentes…

Si vous ne possédez qu’un simple balcon en ville, pourquoi ne pas le mettre lui aussi en valeur la nuit par des lampes solaires ou des guirlandes lumineuses ? Les produits d’éclairage solaire extérieur sont simples à installer et permettent toutes les fantaisies. Pourquoi s’en priver ?

Les différents types de luminaires solaires extérieurs

Les bornes solaires sont des lampes de faible puissance. Elles ne coûtent pas cher, ce qui permet de les acheter en grand nombre et de baliser, par exemple, un chemin. Dans ce cas, on plante une borne solaire tous les quatre mètres environ.

Les lampes solaires extérieures ont une puissance supérieure et sont vraiment destinées à éclairer une terrasse, un escalier, une piscine, etc. Il existe toutes sortes de lampes solaires extérieures, pour tous les types d’utilisation : appliques pour éclairer et personnaliser une façade et accueillir les visiteurs, suspension pour éclairer la table à manger, luminaire solaire pour éclairer la terrasse et même pour lire sous les étoiles, spots orientables pour éclairer les massifs (certains sont rétractables pour permettre de tondre facilement la pelouse), projecteur solaire pour l’illumination de la piscine…

Les guirlandes lumineuses de jardin ajoutent une touche de charme et de gaité en toute saison, que ce soit en période de fêtes de fin d’année ou en été pour de féériques repas nocturnes. Dans le même ordre d’idée, on trouve d’autres accessoires solaires pour le jardin : par exemple des papillons, des oiseaux ou des libellules à piquer parmi les fleurs, ou encore des boules flottantes lumineuses pour la piscine ou un bassin.